Placement Epargne Retraite

Pourquoi se constituer une retraite complémentaire au-delà du régime général ?

  • Tout d’abord parce que  l’avenir des retraites est incertain et les déséquilibres sont nombreux.
    Problème de ressources pour financer les retraites de demain, pyramide des âges et allongement de la durée de vie expliquent en partie cette défaillance du système de retraite par répartition.
  • Ensuite, parce que vous souhaitez sans aucun doute maintenir votre niveau de vie lorsque vous serez à la retraite.

Il est donc essentiel de vous constituer progressivement, pendant votre vie active, un complément financier disponible orques vous arrêtez de travailler. Selon votre âge, votre évolution professionnelle, que vous soyez actif salarié ou dirigeant non salarié, Tecnis Assurances vous conseille et met en place des placements d’épargne individuelle modulable et adaptés à vos objectifs.

Et quel soulagement de connaitre dès la signature de votre contrat de retraite complémentaire, le montant minimum du complément de retraite qui vous sera versé mensuellement lors de votre cessation d’activité.

girl-690614_640

Avec les contrats Retraite, vous optez pour l’épargne retraite facilitée : vous épargnez à votre rythme et de manière régulière, et quand vous le souhaitez vous pouvez réaliser des versements complémentaires. A la retraite, votre rente est versée mensuellement pour s’adapter au rythme de vos dépenses.

Vous pouvez ainsi vous garantir un revenu supplémentaire, sous forme de capital ou de rente à vie, qui sera d’autant plus important que vous aurez agi tôt et que vous aurez épargné régulièrement.